Fonds citoyen franco-allemand

Le Fonds citoyen en 2 minutes

Construisons ensemble !

Le Fonds citoyen franco-allemand soutient les personnes qui participent activement à la création d'une société civile européenne engagée, en œuvrant à des projets communs et intergénérationnels au-delà des frontières entre la France et l’Allemagne.

En savoir plus

Un mouvement vaut mille mots

Un journal intime collectif – voilà le projet « Chambre en plein air » réalisé par Kathi et Ludovic Fourest. Dans cette interview, le couple de chorégraphes explique comment la danse peut créer des liens franco-allemands et quel message ils souhaitent envoyer via leur initiative.

En savoir plus

De grands projets en tête ?

Alors contactez-nous ! Pour vos projets ambitieux, le Fonds citoyen peut vous accorder une subvention de plus de 50 000 €.

La nouvelle date limite pour déposer vos demandes de subvention en catégorie 4 est le 30 septembre 2020.

En savoir plus

Vidéo animée

Benoît et Teresa - 2 des millions de personnes engagées dans la société civile franco-allemande - et ce, ensemble grâce au Fonds citoyen. Notre vidéo animée raconte leur histoire et résume en 2 minutes les informations les plus importantes autour du Fonds citoyen franco-allemand.

Regarder la vidéo

Actualités

Benjamin Kurc devient le responsable du Fonds citoyen franco-allemand

ACTU | Les secrétaires généraux de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), Anne Tallineau et Tobias Bütow, sont heureux d’annoncer la nomination de Benjamin Kurc à la tête du Fonds citoyen franco-allemand. Il prendra ses fonctions le 1er octobre 2020 à Paris. Âgé de 32 ans, Benjamin Kurc était auparavant directeur de l’Institut français de Saxe-Anhalt.

Actualités

Nouveaux interlocuteurs régionaux pour des projets franco-allemands

ACTU | Le Fonds citoyen franco-allemand, initiative phare de la coopération entre les deux pays, est désormais présent dans toute la France et l’Allemagne grâce à l’engagement de 14 Référents régionaux. Leur mission : motiver, accompagner, informer tous ceux intéressés par des projets franco-allemands.