Culture
Soirée française « Vive la France ! » – Un souffle de France à Kamen
Projet:
- Où: Bergstraße 13, 59174 Kamen, Deutschland
- Quand: 21/01/2026 - 21/01/2026
Structure:
- Nom: Stadt Kamen
- Type: Commune/Collectivité territoriale
- Pays: Allemagne
- Adresse:
- Site web: www.stadt-kamen.de
La France se rapproche le temps d’une soirée : le mercredi 21 janvier 2026, la soirée française « Vive la France ! – Entre parfum de lavande et jumelage de villes » invite le public de 18 h à 20 h dans le foyer de la Maison de l’Éducation.
Au cœur de l’événement se trouve le jumelage entre Kamen et Montreuil-Juigné, qui existe depuis 1968. Après une brève introduction, l’historienne et conférencière de voyages Anuschka Dinter-Mathei emmènera les participants, avec sa conférence « Vive la Lavande – En voyage dans le sud de la France », pour une escapade estivale et sensorielle à travers le sud de la France.
La soirée sera accompagnée de musique française ainsi que de mini-spécialités durables, proposées par la Verbraucherzentrale Kamen, invitant à une dégustation consciente.
L’événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine française et est organisé en coopération par la VHS Kamen-Bönen, la Ville de Kamen, la Verbraucherzentrale Kamen et l’École de musique de Kamen.
