Topophone

In: France Créé le: 14.09.2021

Nous nous présentons :

Topophone est une association toulousaine qui propose un programme d’accès à la musique.

La musique est utilisée comme outil éducatif auprès de structures scolaires, péri- et extrascolaires de l’agglomération toulousaine, à destination de jeunes âgés de 5 à 18 ans.

L’association met en œuvre un programme d’accès à la pratique musicale au sein des zones prioritaires toulousaines. Le programme de Topophone est structuré autour des axes suivants :

•  L’éducation artistique et culturelle : Topophone intervient au sein de structures scolaires et spécialisées dans le cadre du Parcours de création musicale, un projet qui implique les jeunes de la classe à la scène, en passant par l’enregistrement en studio.

Le développement de la pratique amateur : dans le cadre du Parcours jeune musicien·ne, l’association met en place des pôles musicaux de territoire en partenariat avec des lieux culturels de proximité. L'objectif est de développer l'accès à l'enseignement musical au sein des quartiers prioritaires toulousains.

•  La diffusion et la médiation culturelle : Topophone organise chaque année le Festival Ellipse, un événement de musiques actuelles et d’actions éducatives. Une programmation pop moderne et indépendante, des représentations jeune public, rencontres, ateliers et workshops sont proposés.

•  La mobilité européenne et la formation : Topophone développe des projets européens favorisant l’échange artistique et la formation entre acteurs culturels et jeunes musiciens. De plus, l’association intervient dans le cadre de formations et de rendez-vous professionnels sur les thématiques liées à l’action culturelle.

 

Coordonnées

  • Site web: www.topophone.fr
  • Interlocuteur ou interlocutrice: Association Topophone
  • Téléphone: +33(0)766506843

Nous contacter :

Prenez contact avec cette organisation.

Projets prévus :

Projets réalisés :

Ce bloc est défectueux ou manquant. Le contenu est manquant ou vous devez peut-être activer le module d'origine.