Nomination au Conseil d'orientation de la VDFG

31.03.2021

Benjamin Kurc, responsable du Fonds citoyen franco-allemand, a été nommé au Conseil d'orientation de la Vereinigung Deutsch-Französischer Gesellschaften für Europa.

 

Benjamin Kurc:

« C’est un honneur pour moi de soutenir de manière active le travail important de la VDFG et de renforcer davantage notre étroite coopération. »


Margarete Mehdorn, présidente de la VDFG et Référente régionale pour le Fonds citoyen pour les Länder de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Schleswig-Holstein, Hambourg et Brème :

« Comme la VDFG a contribué à lancer l’idée d’un Fonds citoyen, nous sommes particulièrement ravis que le responsable du Fonds citoyen, qui est devenu maintenant une réalité, soit dorénavant membre de notre Conseil d'orientation. »


La VDFG pour l’Europe a été fondée en 1957 et regroupe plus de 140 sociétés franco-allemandes, associations de partenariat et culturelles, chorales et clubs d’affaires, comités de jumelage, qui s’engagent bénévolement et œuvrent au niveau de la société civile pour consolider et renforcer la coopération franco-allemande. Elle travaille de manière étroite avec son pendant français, la Fédération des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe (FAFA). La VDFG soutient ses membres dans leur engagement, contribue à l’amélioration des connaissances du pays partenaire et représente leurs préoccupations dans les sphères politiques et publiques.

Le Conseil d’orientation de la VDFG soutient le Bureau dans sa tâche d’appliquer les objectifs statutaires de la VDFG et des sociétés membres. Les membres sont nommés pour une période de 5 ans. Ce sont des personnes physiques qui proviennent de France et d’Allemagne et qui :

  • se sont particulièrement distinguées dans la coopération franco-allemande et l’entretien de la culture et de la langue,
  • jouent un rôle remarquable pour cette coopération dans leurs fonctions,
  • soutiennent les objectifs de la VDFG.