Nous cherchons un/e Référent/e régional/e pour la Normandie et les Hauts-de-France !

16.12.2020

Envie de faire vivre l’amitié franco-allemande dans les territoires, d’échanger avec des personnes engagées et de faire partie d’un réseau actif et sympathique ? Alors postulez jusqu’au 31 janvier 2021 !

Le Fonds citoyen franco-allemand cherche une Référente régionale ou un Référent régional pour les régions Hauts-de-France et Normandie. Sa mission est de faire connaitre le Fonds citoyen auprès de personnes engagées et d’informer sur les possibilités de subvention, dans un premier temps jusqu’au 31 décembre 2021.

Mission

Les Référentes régionales et les Référents régionaux mettent en place des réunions d’information, sont les référents privilégiés pour toutes les questions concernant le Fonds citoyen franco-allemand et soutiennent les porteurs qui souhaitent déposer une demande de subvention. L’une de leurs missions consiste notamment à toucher de nouveaux publics, c’est-à-dire des personnes qui jusqu’à maintenant n’étaient pas encore actives dans un contexte franco-allemand et n’ont pas encore bénéficié de subventions dans ce domaine.

Les Référentes régionales et Référents régionaux échangent régulièrement entre eux ainsi qu’avec l’équipe du Fonds citoyen pour partager des questions, conseils ou idées de projet.

Subvention pour les frais de personnel

Les associations, fédérations ou collectivités territoriales embauchant le Référent régional obtiendront une subvention pour les frais de personnel. Ainsi, la candidature doit être déposée par l’organisation qui propose une personne comme Référent régional du Fonds citoyen. La subvention aux frais de personnel s'élève à 15 000 € pour la durée totale de la mission jusqu’à fin 2021 ; de plus est prévue une subvention pour les frais de déplacements allant jusqu’à 300 € par trimestre. Un renouvellement de la subvention pour l’année 2022 est possible.

La Référente régionale ou le Référent régional choisi est formé par les membres de l’équipe du Fonds citoyen.

Profil requis

  • Bien connaitre les réseaux locaux (associatifs, coopération décentralisée, etc.) ;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue partenaire ;
  • Avoir de l’expérience dans l’ingénierie de projets dans le contexte franco-allemand ;
  • Avoir de solides compétences en matière de communication pour intéresser de nouveaux partenaires et groupes cibles à la coopération franco-allemande ;
  • Avoir des compétences pour pouvoir initier et accompagner des échanges et des rencontres sous formes numériques.

Contenu de la candidature

  • La motivation de l’organisation,
  • Un CV du candidat incluant des précisions sur ses connaissances linguistiques de la langue du partenaire,
  • Le formulaire de candidature rempli (veuillez télécharger ce PDF et le joindre à votre candidature)

Procédure de sélection

Les personnes et les organisations sélectionnées sont conviées à un entretien qui se tiendra en visio-conférence pour tenir compte de la situation actuelle empêchant les déplacements.

Dépôt des candidatures jusqu’au 31 janvier 2021 à l’adresse : info@fondscitoyen.eu