Actu
Nous cherchons un/e Référent/e régional/e pour la région frontalière !

09.03.2022

Envie de faire vivre l’amitié franco-allemande dans les territoires, d’échanger avec des personnes engagées et de faire partie d’un réseau actif et sympathique ? Alors postulez jusqu’au 22 mai 2022 !

Le Fonds citoyen franco-allemand cherche un/e Référent/e régional/e pour les Länder de la Hesse et de la Basse-Saxe. Sa mission est de faire connaitre le Fonds citoyen auprès de personnes engagées et d’informer sur les possibilités de subvention, dans un premier temps jusqu’au 31 décembre 2022.
 

Mission

Les Référentes régionales et les Référents régionaux mettent en place des réunions d’information, sont les référents privilégiés pour toutes les questions concernant le Fonds citoyen franco-allemand et soutiennent les porteurs qui souhaitent déposer une demande de subvention. L’une de leurs missions consiste notamment à toucher de nouveaux publics, c’est-à-dire des personnes qui jusqu’à maintenant n’étaient pas encore actives dans un contexte franco-allemand et n’ont pas encore bénéficié de subventions dans ce domaine.

Les Référentes régionales et Référents régionaux échangent régulièrement entre eux ainsi qu’avec l’équipe du Fonds citoyen pour partager des questions, conseils ou idées de projet.
 

Subvention pour les frais de personnel

Les associations, fédérations ou collectivités territoriales embauchant le/la Référent/e régional/e obtiendront une subvention pour les frais de personnel qui pourra couvrir jusqu’à 80 % des frais du poste. Ainsi, la candidature doit être déposée par l’organisation qui propose une personne comme Référente régionale ou Référent régional du Fonds citoyen. La subvention aux frais de personnel s'élève à 1 250 € par mois jusqu’à fin 2022 ; de plus est prévue une subvention pour les frais de déplacements allant jusqu’à 300 € par trimestre.

La Référente régionale ou le Référent régional choisi est formé par les membres de l’équipe du Fonds citoyen.
 

Profil requis

  • Être basé/e en Hesse ou en Basse-Saxe ;
  • Bon réseau local (associations, coopération décentralisée, etc.) ;
  • Bonne connaissance de la langue partenaire ;
  • De l’expérience dans l’ingénierie de projets dans le contexte franco-allemand ;
  • De solides compétences en matière de communication pour intéresser de nouveaux partenaires et groupes cibles à la coopération franco-allemande ;
  • Compétences pour pouvoir initier et accompagner des échanges et des rencontres sous formes numériques.
     

Contenu de la candidature

  • La motivation de l’organisation,
  • Un CV du candidat incluant des précisions sur ses connaissances linguistiques de la langue du partenaire,
  • Le formulaire de candidature rempli (veuillez télécharger ce PDF et le joindre à votre candidature)
     

Procédure de sélection

Les personnes et les organisations sélectionnées sont conviées à un entretien qui se tiendra en visio-conférence.

Dépôt des candidatures jusqu’au 22 mai 2022 à l’adresse : info@fondscitoyen.eu