Kit de communication

Rendez votre projet visible et sensibilisez d'autres personnes à l'engagement franco-allemand et à la protection de l'environnement.

Rendez votre projet visible et sensibilisez d'autres personnes à l'engagement franco-allemand et à la protection de l'environnement.

Veuillez noter que, conformément à nos Directives, vous êtes tenu de signaler le financement par le Fonds citoyen sur tous les supports de communication en rapport avec le projet financé.

Sur ce site, vous trouverez des propositions pour la communication autour de votre projet ; les mesures de communication obligatoires sont marquées ainsi : [obligatoire]

 

Dans la presse

Contactez les médias sur place (p. ex. journaux locaux) pour les inciter à couvrir votre projet. N'hésitez pas à leur transférer la présentation du Fonds citoyen (2 pages) que vous trouverez dans le kit de communication. Vous y trouverez également un modèle pour un communiqué de presse.

[obligatoire] Veuillez mentionner le soutien apporté par le Fonds citoyen.

 

Sur internet

Présentez votre projet sur votre site web pour attirer des participants en amont et pour rendre compte de vos expériences par la suite.

[obligatoire] Veuillez mentionner le soutien apporté par le Fonds citoyen et ajouter un lien vers notre site www.fondscitoyen.eu.

Vous pouvez également utiliser notre logo, que vous retrouverez prêt à l’emploi dans notre kit de communication.

 

Sur les réseaux sociaux

Avant, pendant ou après – grâce aux réseaux sociaux vous pouvez attirer des participants, mais aussi permettre à votre communauté à domicile de participer en direct à votre projet ou bien partager vos expériences une fois le projet terminé. Événement Facebook, albums photos, vidéos, interviews de participants ou de l’organisation partenaire, stream-live, FAQ, … Vous pouvez laisser votre créativité s’exprimer !

[obligatoire] Veuillez mentionner le soutien apporté par le Fonds citoyen

Vous pouvez également utiliser notre hashtag #buergerfondscitoyen

Nous nous réjouissons de découvrir votre projet et de le partager !

 

Lors d'événements

[obligatoire] Veuillez faire référence oralement à la subvention du Fonds citoyen.

[obligatoire] Veuillez informer en temps voulu l'équipe du Fonds citoyen des dates importantes et médiatisées, telles qu'un événement de lancement, un concert ou autre.

Sur place :

En ligne :

Documentez votre évènement avec des photos et/ou des vidéos ! Vous pouvez nous les envoyer pendant le projet et/ou avec le décompte. Veuillez obtenir au préalable l’accord des personnes présentes et conservez bien les accords écrits. Dans le kit de communication, vous pouvez télécharger un modèle en français et en allemand d'autorisation pour l’utilisation de l’image des personnes figurant sur une photo et/ou une vidéo ; vous pouvez le remplir numériquement ou l’imprimer.

 

Sur des supports de communication

[obligatoire] Si vous produisez des affiches, des flyers, des programmes etc., veuillez y intégrer le logo du Fonds citoyen (cf. kit de communication) afin de rendre visible son soutien financier.

Le Fonds citoyen met à votre disposition des supports de communication que vous pouvez commander gratuitement ici :

  • flyer en allemand ou en français
  • stylo
  • auto-collants
  • affiche

Votre demande sera traitée sous 12 jours ouvrés environ.

 

Saviez-vous que ...

... le Fonds citoyen envoie une newsletter mensuelle ? Annonces de projets, interviews, dates... Pour ne rien manquer, vous pouvez vous inscrire ici.

 

Kit de communication

Cliquez ici pour ouvrir le kit de communication. Vous y trouverez :

  • Le logo du Fonds citoyen dans les formats jpg, png et eps ;
  • Nos flyers ;
  • La présentation du Fonds citoyen (2 pages, PDF) ;
  • Un modèle pour un communiqué de presse ;
  • Un lien vers notre vidéo de présentation sur Youtube ;
  • Un modèle d'autorisation pour l’utilisation de l’image des personnes figurant sur une photo et/ou une vidéo.

 

D'autres questions ? 

Johanna Haag, la responsable communication du Fonds citoyen, reste à votre disposition :
haag@fondscitoyen.eu | +33 1 40 78 18 83