Coopération avec la Semaine de la transition énergétique

La Journée franco-allemande : une occasion de s’engager ensemble pour la lutte contre le changement climatique.

La Journée franco-allemande : une occasion de s’engager ensemble pour la lutte contre le changement climatique.

Parmi les projets réalisés autour de la Journée franco-allemande, se trouvent aussi des actions menées entre le 18 et le 31 janvier 2021 dans le cadre de la Semaine franco-allemande de la transition énergétique.

Son objectif : sensibiliser les citoyennes et citoyens des deux pays à la transition énergétique, à la protection de l’environnement et à la lutte contre le changement climatique.

Dans cet esprit, le projet TANDEM, coopération des réseaux de ville Energy Cities et Climate Alliance, appelle à mener des actions à forte visibilité : associations, collectivités, universités etc. sont appelées à organiser des projets qui mettent à l’honneur les défis tout comme les solutions. La date limite pour participer est le 18 octobre 2020 (minuit).

Un jury indépendant d’expertes et d’experts choisira les 20 projets les plus convaincants qui recevront une subvention allant jusqu’à 4 000 euros. Leur soutien financier est assuré par le Fonds citoyen franco-allemand, partenaire de la Semaine de la transition énergétique.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les conditions de participation au concours d’idées de la Semaine de la transition énergétique.

Tandem-Logo