Actu

Soirée festive pour la Journée franco-allemande 2023

13.12.2022

« L'engagement citoyen franco-allemand, une solution pour les défis de demain ? » C'est sous ce thème que le Fonds citoyen franco-allemand et le Goethe-Institut de Paris invitent à une table ronde hybride, suivie d'un cocktail dînatoire avec DJ set.

today Jeudi 19 janvier 2023
watch_later 19 – 22 heures
pin_drop Goethe-Institut Paris (17 avenue d'Iéna, 75116 Paris)
& Livestream via Zoom

UPDATE 17.01.2023 | L’événement sera reporté au printemps. Le 19 janvier 2023, il n'aura donc lieu ni en présentiel ni en ligne.

Cette décision difficile a été prise dans le contexte de grève et en vue des nombreuses perturbations annoncées en France.

Les rencontres sont au cœur des relations franco-allemandes et avec cet événement nous tenions à organiser un réel moment d'échange, en plus de la table ronde.

En espérant vous retrouver aussi nombreux pour la nouvelle date, nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons, malgré tout, une belle Semaine franco-allemande !

En janvier, nous n'allons pas « seulement » célébrer la Journée franco-allemande et l'engagement d'innombrables personnes qui jettent des ponts entre les deux rives du Rhin.

Le 22 janvier 2023 marque aussi les 60 ans de la signature du traité de l'Elysée avec lequel Charles de Gaulle et Konrad Adenauer ont posé les fondements de la coopération unique entre la France et l'Allemagne.

Forts de ces 60 ans d'amitié franco-allemande, nous souhaitons regarder vers l'avant et réfléchir ensemble aux questions : dans quelle société souhaitons-nous vivre ? Et quel rôle les échanges franco-allemandes peuvent jouer pour relever les défis d'aujourd'hui et demain ?

Sur le panel pour en débattre :

Hans-Dieter Lucas
Ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne en France

Brigitte Klinkert
Co-présidente du bureau de l'Assemblée parlementaire franco-allemande

Yann Wernert
Policy Fellow au Jacques Delors Centre

Lola Ott
Fondatrice de l'association Octop'us

L'événement est animé par la journaliste ARTE Romy Straßenburg et fera l'objet d'une traduction simultanée.

Après la partie officielle, nous aurons la possibilité de faire connaissance et d'échanger lors d'un cocktail dînatoire et d'un DJ Set.

 

À bientôt !