Culture

Workshop en ligne CROQUIS-SKIZZE

Public
Où: Staffel 2, 95346 Stadtsteinach, Allemagne
Créé le: 02.01.2022

Workshop franco-allemand
en ligne
19/01 + 26/01/2022
19h00 – 20h30

avec Coline Eberhard (F) + Katharina Schicketanz (D)

 

Pour qui
jusqu’à 20 Allemand.es et Français.es de tous âges –  la connaissance de la langue partenaire n’est pas obligatoire, le talent en dessin non plus

Inscriptions https://campus-cactus.com/croquis-skizze-workshop/

 

Contenu

Plongez-vous dans de nouvelles cultures et découvrez de nouveaux mondes en dessinant ensemble !

A l’occasion de la journée franco-allemande (20 janvier 2022), vous partagez votre passion avec d’autres férus de dessin venus des quatre coins de France et d’Allemagne. Ensemble, vous découvrez le quotidien des autres participants à travers vos dessins et croquis réalisés en direct.

Les langues de travail sont l’allemand et le français, les contenus et instructions seront traduits consécutivement lors de l’atelier. Deux animatrices expérimentées encadrent le workshop et l’accompagnent d’activités ludiques et conviviales. Les éventuelles craintes quant à la barrière de la langue sont ainsi levées, pour faciliter la rencontre entre les participants. Vous pourrez échanger au-delà de toutes les barrières linguistiques.

Les croquis seront réunis dans un carnet collectif numérique. Vous offrirez à travers ce carnet un regard bariolé sur le quotidien en France et en Allemagne et sur vos différents styles de dessin.

 

Encadrement

Coline Eberhard (FR) prof de français langue étrangère le jour, dessinatrice la nuit, ou le contraire. Dessine en voyage: pour faire de nouvelles rencontres et pour se faire comprendre. Invitée à exposer au Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, elle en sort convaincue que dessin et langues sont faits pour s’entendre.

 

Katharina Schicketanz (D), diplômée lors dela pandémie, travaille dans le domaine de l’apprentissage en ligne dans le contexte franco-allemand. Par ailleurs, elle s’est formée à la facilitation graphique, qu’elle utilise en animant des échanges interculturels – qui lui permettent, au fil des années, de faire grossir sa collection de stylos. Dans la vie privée, elle dessine surtout en vacances sur des cartes postales vierges, qui finissent en général dans leurs boîtes aux lettres de destination, si les facteurs.rices n’hésitent pas au moment de les distribuer.

 

Matériel nécessaire

Connexion internet, scanner (ou appareil photo de smartphone/tablette qui peut transférer les photos sur l’ordinateur), matériel de dessin. Nous travaillerons avec Zoom. Vous recevrez plus d’informations sur demande ou au plus tard après confirmation de l’inscription.

Pas besoin d’avoir un excellent niveau de dessin. Apportez votre envie et le plaisir de dessiner!

 

Horaires du workshop

Le workshop est conçu en deux parties qui se suivent, les 19 et 26 janvier, chaque fois de 19h à 20h30 avec une pause.

 

Participation

10 € pour les deux soirées

Videos auf Französisch

Partager

Organisation

Campus Cactus e.V. Site web