Culture

Lancement de la Plateforme : Hôtel des Autrices

Public
Où: Müllerstraße 74, 13349 Berlin, Deutschland
Créé le: 15.01.2021

A l’occasion de la journée franco-allemande du 22 janvier 2021, les autrices francophones de Berlin lancent officiellement leur plateforme numérique : l’Hôtel des Autrices (www.hoteldesautrices.com). Ce dispositif inédit qui explore de nouveaux chemins d’écriture, de lecture et de diffusion dans un cadre transnational et bilingue, constitue à la fois une réponse politique et artistique aux obstacles immanents et actuels que rencontrent les femmes qui écrivent et un espace de rencontre et de dialogue pour les scènes littéraires francophones et germanophones.

Au programme, en direct du théâtre du Centre français de Berlin : discussions orchestrées par Cécile Calla avec les créatrices de cette plateforme — Marie-Pierre Bonniol, Delphine de Stoutz, Agnès Guipont, Laurence Barbasetti, et Stéphanie Lux —, croisées de lectures plurielles en compagnie d’autrices et de traductrices. Un chat permettra au public d’interagir avec les invitées tout au long de la soirée.

Soirée en français et allemand. Entrée gratuite à suivre sur Youtube : https://youtu.be/QjMPThdwILI 

Évènement organisé en partenariat avec le CFB, l’AEFE – Français du monde et le Réseau des Autrices de Berlin. L’Hôtel des Autrices est un projet soutenu par le Fonds citoyen franco-allemand.
 

Partager

Organisation

Centre Francais de Berlin Site web

Organisation partenaire

  • Le Réseau des Autrices de Berlin
  • AEFE - Français du monde