Engagement citoyen / dialogue intergénérationnel

-Une amitié multicolorée pour un avenir commun

Créé le: 06.01.2024

Projet:

  • : Hauptstraße 152, 97896 Freudenberg, Germany
  • Quand: 18/01/2024 - 28/01/2024

Structure:

-En collaboration avec le Comité de Jumelage de Saint Arnoult, nous avons décidé de placer la Journée ou la Semaine de l'amitié franco-allemande de 2024 sous le thème "Une amitié colorée pour un avenir commun". C'est pourquoi des manifestations seront organisées aussi bien à Freudenberg qu'à Saint Arnoult. Nous prévoyons d'utiliser Zoom pour passer au moins un moment ensemble pendant ces journées, par exemple lors de l'inauguration de l'exposition par le maire de Freudenberg et pendant le pique-nique familial et culturel.
Le souvenir du passé ne doit pas être négligé afin de comprendre le présent et de construire l'avenir. Cela exige des formats attrayants qu'une exposition seule ne peut offrir.Les futurs créateurs de cette amitié, accompagnés de leurs parents et d'autres personnes intéressées, seront accompagnés et informés durant cette semaine par des personnes engagées dans le jumelage. Une artiste de mosaïque et un groupe de musique français ont confirmé leur participation inspirante. Les lieux ouverts au public sont la salle de réunion de la mairie, le café de la mairie et le terrain de l'école primaire.  
Des actions similaires seront organisées par le Comité de Jumelage de Saint Arnoult en Yvelines, de sorte que pendant la semaine de l'amitié, les manifestations se déroulent en quelque sorte parallèlement en Allemagne et en France. La presse locale sera informée, des affiches attireront l'attention sur les manifestations et seront publiées par les comités dans les médias sociaux. Comme la semaine franco-allemande de 2024 aura lieu en même temps que le carnaval et les événements qui attirent le public, à savoir la "Prunksitzung" et le "Kinderfasching", nous devrons faire une publicité très intensive. 
De brèves déclarations seront élaborées sur les champs thématiques et publiées après la semaine dans la presse locale et le journal officiel, ainsi que sur les pages web. 
Ensemble, nous voulons vivre et faire vivre cette amitié importante pour l'Europe.